Derniers messages

Concours Haiku d'Éorzéa - la Veillée des saints

FINAL FANTASY XIV (ci-après, le « jeu ») Haiku d'Éorzéa - la Veillée des saints (ci-après, le « concours »)Ce concours est organisé et promu par :

Square Enix Limited, société constituée en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro d’immatriculation 01840186 (ci-après, « Square Enix Europe », « Nous », « Notre ») et dont le siège social se trouve à :
Wimbledon Bridge House
1 Hartfield Road
Londres SW19 3RU
Royaume-Uni

Ce concours est uniquement ouvert aux détenteurs d’un compte de service (ci-après, le « compte de service ») FINAL FANTASY XIV actif à la date du 21 octobre 2013 à 11 h 30 du matin (GMT) résidant dans les territoires PAL*. Les participants résidant en France et en Espagne doivent se référer aux mentions spéciales incluses dans ce règlement et relatives à leur pays respectif.

*Les territoires PAL regroupent chacun des pays suivant ; AFRIQUE DU SUD, ÅLAND, ALBANIE, ALGÉRIE, ALLEMAGNE, ANDORRE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BARHEÏN, BANGLADESH, BIÉLORUSSIE, BELGIQUE, BHOUTAN, BOSNIE-HERZÉGOVINE, BOSTWANA, BRUNEI/DARUSSALAM, BULGARIE, BURUNDI, CAMEROUN, COMORES, CONGO, CROATIE, CHYPRE, DANEMARK, DJIBOUTI, ÉGYPTE, ÉRYTHRÉE, ÉTAT DES ÉMIRATS ARABES UNIS, ESPAGNE, ESTONIE, ÉTAT DE LA CITÉ DU VATICAN, ÉTHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, GABON, GÉORGIE, GIBRALTAR, GRÈCE, GROËNLAND, GUERNESEY, GUINÉE ÉQUATORIALE, HONGRIE, ÎLE BOUVET, ÎLE CHRISTMAS, ÎLES COCOS, ÎLES COOKS, ÎLE DE MAN, ÎLE DE LA RÉUNION, ÎLES FÉROÉS, ÎLES FIDJI, ÎLE MAURICE, ÎLE NORFOLK, ÎLE SAINT-HÉLÈNE, ÎLES TOKELAU, INDE, IRELANDE, ISLANDE, ISRAËL, ITALIE, JERSEY, JORDANIE, KAZAKHSTAN, KENYA, KIRGHIZISTAN, KOWEÏT, LETTONIE, LESOTHO, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACÉDOINE, MADAGASCAR, MALAWI, MALDIVES, MALTE, MAURITANIE, MAROC, MAYOTTE, MONACO, MONGOLIE, MONTSERRAT, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NÉPAL, NORVÈGE, NOUVELLE CALÉDONIE, NOUVELLE GUINÉE, NOUVELLE ZÉLANDE, OMAN, PAKISTAN, PAPOUASIE, PAYS-BAS, POLYNÉSIE FRANÇAISE, POLOGNE, PORTUGAL, QATAR, RÉPUBLIQUE D’AFRIQUE CENTRALE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, ROUMANIE, ROYAUME-UNI, RUSSIE, SAMOA, SAINT-MARTIN, SERBIE, SEYCHELLES, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, SUÈDE, SUISSE, SWAZILAND, TADJIKISTAN, TANZANIE, TCHAD, TERRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIEN, TERRES AUSTRALES FRANÇAISES, TIMOR ORIENTAL, TONGA, TUNISIE, TURKMENISTAN, TURQUIE, UKRAINE, YÉMEN, ZAMBIE

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE RÈGLEMENT (ci-après, le « règlement »). En participant au concours, vous acceptez de vous soumettre au présent règlement et autres règles éventuellement mentionnées. En outre, nous nous réservons le droit d’annuler ce concours à tout moment si nous le jugeons nécessaire ou si des facteurs indépendants de notre volonté devaient nous y contraindre.

Thème
Composez un haïku sur les thèmes d’Eorzéa et de la Veillée des saints. Un haïku est un court poème japonais de 3 vers alternant entre 5 syllabes sur la première ligne, 7 syllabes sur la deuxième puis à nouveau 5 syllabes sur la troisième ligne. Les vers n’ont pas nécessairement besoin de rimer entre eux. Veuillez trouver un exemple de haïku ci-dessous :

Vaincre les Dodos
Seront-ils anéantis
Tel est mon fardeau



Admissibilité
Pour participer au concours, il est nécessaire d'avoir un compte de service FINAL FANTASY XIV : ARR actif et un accès à une connexion Internet et un navigateur Web. Tous les frais associés à cette connexion Internet ainsi que les frais d’abonnement associés à l’enregistrement d’un compte de service FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn sont à la charge des participants. Les participants doivent s’assurer que leurs informations personnelles soient correctes au moment de la création du compte de service, pendant et après le concours.

Les participants doivent accepter l'utilisation des cookies, ainsi que notre charte de confidentialité disponible ici. Les participants âgés de moins de 18 ans doivent impérativement obtenir la permission d'un parent ou tuteur légal avant de soumettre leur participation. Le concours n’est pas ouvert aux employés, aux administrateurs ou dirigeants de Square Enix Europe, ni à ses associés, agents, partenaires médiatiques et fournisseurs.

Modalités de participation
Publiez un haïku* sur le thème d’Éorzéa et de la Veillée des saints dans le sujet de participation prévu à cet effet. Une seule participation autorisée par personne. Si plusieurs participations sont soumises, seule la première sera validée.
*Les haïkus publiés seront visibles de tous.

Format de participation requis
La participation doit se présenter sous la forme d’une réalisation originale publiée pour la première fois et créée spécialement dans le cadre de ce concours. Un maximum de 17 mots peuvent être utilisés pour composer votre haïku.

Prix
100 gagnants par forum (anglais/allemand/français) pour un total de 300 gagnants, recevront le prix dématérialisé (ci-après, le « prix ») FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn suivant :

1 collier ahriman (Le nom de l'objet est sujet à changement)

Nom : Ahriman_Slant_1.jpg
Affichages : 0
Taille : 78.3 KoNom : Ahriman_Front_1.jpg
Affichages : 3
Taille : 79.3 KoNom : Ahriman_Back_1.jpg
Affichages : 2
Taille : 72.7 Ko

*Les prix seront envoyés par courrier Mog. Ce prix dématérialisé ne possède aucune valeur monétaire et ne peut donc être transféré ou vendu. 
*Les prix seront envoyés à une date ultérieure.

Période de participation au concours
Du 21 octobre 2013 à 11 h 30 du matin (GMT) au 1er novembre 2013 à 10 h 00 du matin (GMT).


Sélection des gagnants
L’équipe communautaire européenne de FFXIV sélectionnera 100 gagnants par forum (anglais/allemand/français) en se basant sur l’humour et la créativité de l’ensemble. Les noms des gagnants seront annoncés sur le forum le 5 novembre (ci-après, la « date d’annonce »). Une fois les noms des gagnants dévoilés, les prix seront envoyés par courrier Mog.
*Veuillez vous assurer de la validité de l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte Square Enix et la mettre à jour si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de redistribuer les prix si ces derniers ne sont pas réclamés. Aucune somme d’argent ne sera versée à la place du prix.

Participations inadéquates
Les participations au contenu obscène, vulgaire, discriminatoire, ou de tout autre sujet choquant et/ou constituant un acte de plagiat ou violant des droits d’auteur ne seront pas prises en considération par les juges.

Les participations qui violent, entre autres, des droits d'auteurs, des droits de propriété intellectuelle, ou qui portent atteinte à la réputation et/ou à la vie privée d’une personne, à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs, qui s’écartent considérablement du thème choisi, qui ne contiennent pas toutes les informations requises ou bien qui contiennent des informations erronées. Square Enix Europe se réserve le droit de juger si une participation se prête ou non à un affichage public.

AUTRES CLAUSES SPÉCIFIQUES

Participants résidant en FRANCE:
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, tout participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition des données personnelles le concernant, en écrivant au promoteur. Le nom des gagnants pourra être envoyé à toute personne en faisant la demande dans les trois mois après la fin du concours. Les demandes devront être effectuées auprès du Centre d’assistance SQUARE ENIX.

Participants résidant en ESPAGNE:
Le nom du gagnant pourra être communiqué à toute personne en effectuant la demande dans une durée de trois mois à compter de la fin du concours. En participant à ce concours vous acceptez donc que Square Enix Europe communique votre nom si vous faites partie des gagnants. Les demandes devront être effectuées auprès du Centre d’assistance SQUARE ENIX.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET GARANTIE
DANS LA LIMITE PERMISE PAR LA LOI, SQUARE ENIX EUROPE NE SERA PAS TENUE RESPONSABLE D’UNE PARTICIPATION AU CONCOURS QUI VIOLE LES DROITS D’AUTEUR OU DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE D’UNE TIERCE PARTIE. VOUS CERTIFIEZ ET CONVENEZ QUE VOTRE PARTICIPATION CONTIENT UNE ŒUVRE ORIGINALE CRÉÉE ENTIÈREMENT PAR VOUS ET QUI NE VIOLE PAS NI NE PORTE ATTEINTE AUX DROITS D’AUTEUR OU AUTRES DROITS D’UNE TIERCE PARTIE. VOUS CONVENEZ DE GARANTIR SQUARE ENIX EUROPE CONTRE TOUTE PERTE DÉCOULANT D'UNE QUELCONQUE INFRACTION DE VOTRE PART VIS-À-VIS DU PRÉSENT RÈGLEMENT.

Dans l'éventualité où une participation violerait les droits d’auteur d’une tierce partie, le compte de service FINAL FANTASY XIV de l’utilisateur pourra faire l'objet d'une suspension ou être supprimé. Toutes les œuvres et autres productions contenues dans les participations envoyées (ci-après « contenu de la participation »), y compris tous les droits d’auteurs, marques et autres droits de propriété qui y sont associés, deviendront la propriété de Square Enix Europe lors de leur envoi, et le contenu de la participation ne sera pas renvoyé aux participants. En contrepartie de notre acceptation et de notre examen du contenu soumis dans le cadre du concours, vous cédez inconditionnellement à Square Enix Europe tous les droits, titres et intérêts relatifs au contenu de la participation dans le monde entier et ce pour toute la durée d’application du droit d’auteur. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, vous reconnaissez que Square Enix Europe détiendra tous les droits d’utiliser, de modifier et de créer des travaux dérivés du contenu de la participation, sans devoir vous verser, à vous ou à toute autre personne physique ou morale, une rémunération particulière. Vous convenez de prendre toutes les mesures supplémentaires (y compris, sans limitation, la signature d’affidavits et d’autres actes) que vous demandera raisonnablement Square Enix Europe pour exécuter, perfectionner ou confirmer les droits de propriété de Square Enix Europe qui sont précisés ci-dessus dans le présent paragraphe, étant entendu que Square Enix Europe en supportera le coût. Les participants ne peuvent utiliser le contenu de la participation que dans le cadre dudit concours ou d'un affichage privé, personnel et non public. Square Enix Europe se réserve le droit de détruire le contenu des participations à tout moment après le concours.


Droit applicable
Le présent règlement et tous les litiges en découlant sont régis par le droit de l’Angleterre et du pays de Galles et interprétés conformément à celui-ci.

Connexion