Allasse – la SpectralDancer (chapitre 1)

Allasse – la SpectralDancer (chapitre 1)

Messagepar Dart » Mar 29 Avr 2014 15:51

Allasse – la SpectralDancer

Chapitre 1 : La naissance
Par une nuit d’hivers, alors qu’une tempête de neige. On entendait au loin de Darken Village dans une petite maison, des cris d’une femme en train de mettre bas. Les Sentharath étaient une famille de Noble, qui avait été exclu par les leurs après le mariage tabou de leur fils aîné Dather et d’une femme Elfe Eldalòtë. Dather avait rencontré Eldalòtë lors d’un voyage d’exploration dans les terres d’Elven Village tout près d’Iris Lake.

Dather avait été envoyé là-bas pour assassiné la mère de Eldalòtê qui se trouvai être la femme du conseillé du seigneur des Elfes. Mais à sa grande surprise, il rencontra une magnifique elfe au lieu que ses informateurs lui avais donné. Elle était là au bord du lac à lancer caillou afin de les faire ricochet, elle était vêtue d’une robe blanche et or. Il l’admirait sa beauté depuis le haut d’un énorme arbre à fleure.

Pour lui être attiré par une Elfe était quelque chose de futile, car l’union entre les deux peuples était interdite. Il eut comme idée de vouloir la capturer afin d’attirer sa proie.

Il descendit de son arbre avec la grâce tel un prédateur en pleine chasse. Il était vêtu d’une amure légère, d’un bleu sombre et l’emblème de sa famille y était dessiné …. La tête d’un loup. Doucement mais avec un extrême silence il s’approcha de sa cible. Tout portais à croire que cette dernière ne l’avait point remarqué mais arriver a même 3 pas d’elle… Elle se retourna et une lumière blanche jailli devant lui.

« Pense-tu vraiment que je ne t’aurai remarqué cacher là-haut sur cet arbre ? » lui dit-elle sur un ton relativement doux et calme.

« Comment est-ce possible j’avais pourtant tout fait pour effacer ma présence. » lui redonda-t-il avec une grande haine pas envers elle mais envers lui qui venais d’échouer et qui ne comprenais où était la faille de son plan.

« C’est vrai étranger, je n’ai point sentis ta présence mais mon ami ta vue arriver à des lieux d’ici » informa-t-elle en montrant du doigt un petit oisillon.
Les elfes était connu pourtant pour leur communion avec la nature. Mais Dather avais complètement oublié cela, dans sa hâte.

« Pourquoi un si belle homme est-il loin de chez lui ? »

« En quoi ça te regarde ? » lança-t-il.

« Juste le fait que tu viens d’essayer de me prendre par surprise pour je ne sais qu’elle raison, lui dit-elle d’une douce voie. Et que tu es immobilisé à ma merci je pourrai même dire. Mais soit si sa peu délier ta langue je veux bien te rendre l’usage de tes membres » et d’un geste elle le libéra de son entrave.

« Une magicienne ! », Il pointa alors une des deux épées qui pendaient à sa ceinture vers la femme.
Ils se regardèrent dans les yeux, pendant un long moment. Voyant la femme ne bronchant point du regard, il abaisse sa lame.

« Pff... Mon code d’éthique m’interdit de tuer une personne me laissant la vie … » il rengaina alors son épée.

« Un brave homme à ce que je vois, vous avez un regard bien dur mais dans vos yeux on y sent la bonté en vous. Je me nomme Eldalòtê. Et vous ? »

« D’où devrais je me présenter et que pouvez-vous dire avec un simple regard ? Si vous vous trompiez je pourrais vous pourfendre sur le champs »

« Vous oublierez votre code ? Je ne pense point mon ami »

De là est né une belle amitié. Ils se quittèrent, mais se revit chaque jour pendant plusieurs mois, et de plus en plus Dather avait de l’attirance pour Eldalòtê et vice versa. Les choses entrainant une autre une finir par se mettre ensemble.

Eldalòtê quitta son foyer pour accompagner son nouvel époux dans sa demeure. Mais sa famille le bannis du village du a cette union interdite et l’échec de sa mission, ils se retrouvèrent alors obliger de vivre dans le second foyer de la ligné qui se trouvait à quelque lieu de Darken Village….

Nous revoilà donc dans cette fameuse nuit d’hivers, où justement notre héroïne vient de voir le jour… Elle avait tous les attributs d’une Elfe Noir et le visage ainsi que les yeux de sa mère. La tradition dans la famille de Dather était de tatouer le nouveau premier née, une tête de loup noir sur l’omoplate droit.
Mais Eldalòtê si opposa fermement a un acte aussi trivial. Suite à quelques heures de délibération, une entente a pu avoir eu lieu. La marque serais bien là mais grâce à la magie.

Pour cela Dather et Eldalòtê unir leur esprit en tenant leur main par-dessus de leur fille. Pendant qu’Eldalòtê s’occupais de la magie Dather imagina la marque de sa famille mais modifia une chose la couleur. La marque n’était pas noire mis dorée.

« Pourquoi l’a tu imaginé tout en or ? Je pensais que la marque d ta famille était que en noir » demanda Eldalòtê.

« Pour qu’elle est aussi une marque de sa mère, la couleur de ses cheveux et aussi par rapport au fils cousu d’or dans la robe de notre rencontre » lui dit-il avec un sourire d’enfant heureux.
D’après les coutumes que leur famille avait en commun la mère devais choisir un prénom au nouveau-né même si le père n’était pas en accord avec.

« Nous l’appellerons Allasse, ceci est Anagramme d’un nom humain Sarah qui signifie Princesse, notre princesse » déclara-t-elle.

Voici ou commence donc son aventure.
Image
Dart
Administrateur du site
Administrateur du site

Classe principale: Barde
Lien Lodestone: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... r/2254031/

Retourner vers Background